Les boutiques éphémères ou pop-up, c’est un peu synonyme d’été. Leur arrivée s’accompagne d’un sentiment d’excitation et de privilège, un peu comme pour une édition limitée qui disparaît presque aussi vite qu’elle est arrivée. Mais on ressent peut-être surtout ça avec les pop-ups qui fleurissent en dehors des grandes villes. Comme par exemple dans les Hamptons. Parce que s’il y a bien quelque chose que ce haut lieu de villégiature maîtrise, c’est l’art du pop-up.
Une fois dans les Hamptons, il vous faudra repérer la jolie sélection de boutiques disséminées un peu partout. Et essayer d’en voir le plus possible. Cet été, on aime tout particulièrement Jenni Kayne, ATM Anthony Thomas Melillo et Love Adorned, pour n’en citer que quelques-unes…
Je suis passée chez The Line, à Amagansett, qui comme ses adresses de NY et LA, propose une sélection parfaite de produits de déco et d’intérieur : draps en lin, mules, fauteuils à bascule, un tirage original d’Irving Penn …et ce n’est pas tout. En entrant dans la boutique, on se sent tout de suite à la maison, et je crois que c’est pour ça que ça fonctionne si bien. Moi, j’avais presque envie d’emménager là-bas.