Malgré sa réputation, Ibiza, n’est pas juste une île réservée aux fêtards noctambules épris de soirées mousse et de DJ célébrissimes. La preuve : j’y suis restée neuf jours et jamais je ne me suis couchée plus tard que 1 h du matin, heure à laquelle tout clubbeur sort de chez lui.
Oui, il existe un mode de vie alternatif, fait de plages idylliques, de petites marches, de longues heures à nager dans des criques isolées, de quelques bouteilles de cava qui vous cueillent à 17 h, tandis qu’on paresse sous un auvent, les cheveux fraîchement nattés, au soleil… eh oui, ça, c’était mon séjour. Et le vôtre aussi si vous voulez !
Quelques conseils rapides de vous à moi !
Allez passer une journée à Formentera ! 30 mn de ferry pour en profiter un maximum, puis direction la Playa de Illetas, très caribéenne. Déjeuner chez El paso, un verre au coucher du soleil chez Piratabus. Et si vous pouvez pousser jusqu’au Cap de Barbaria – N’HESITEZ PAS !
Plages d’Ibiza : Cala D’hort pour découvrir une toute petite plage, avec vue imprenable sur l’île mystérieuse d’Ed Vedra. Petite balade de Punta Galera, je suis sûre que vous ferez mieux que moi… je m’en suis tirée avec quelques égratignures. Vraiment chouette. Bonus : un local qui prépare des mojitos, qui viendront à bout de tous vos bobos.
Pour manger ! Déjeuner chez El Chinguirito pour un resto familial qui sert des ingrédients ultra-frais et des croissants délicieux (!). Les jus sont pas mal non plus. Dîner à l’Experimental Beach (avant le coucher du soleil parce qu’après les moustiques attaquent) en regardant le soleil tomber dans la mer.
Et sinon, je vous conseille de ne pas trop en faire !